More

    Le passage en f2p d’Elyon va-t-il changer la donne ?

    Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, Elyon passe en f2p après les retours récoltés lors de la CBT2 des diverses personnes y ayant participé. Mais cela change-t-il la donne ? Y a-t-il des changements à prévoir, possible.

    Passage en f2p d’Elyon

    Suite aux divers retours que les équipes d’Elyon ont eu après la CBT2, un choix a été réalisé qui en contentera plus d’un, le passage en f2p de celui-ci. Le pourquoi du comment et les réelles raisons ne sont pas connues en dehors de cette annonce faite lors d’un article sur le site officiel que vous pouvez retrouver en fr en cliquant ici.

    C’est une bonne nouvelle étant dit que la boutique est plus proche d’un mmo f2p que d’un b2p. Mais cela changera-t-il pour autant ou nuancera-t-il mes propos sur celui-ci lors de mon avis post CBT2 ?

    Mon avis sur le passage en f2p

    Bien que l’on puisse soupçonner d’autres raisons que simplement les retours faits lors de la CBT2, ce changement est bienvenu. Car oui, sous la forme qui était proposée, avoir du contenu boutique payant sur des articles basiques me semblait être parfait pour un f2p mais clairement pas un b2p.

    Bien que je soupçonne d’autres raisons que simplement le retour des beta testeurs, comme des ventes moins hautes qu’espérées des packs par exemple et le fait que plus grand monde n’est prêt à payer pour un jeu, on ne peut que saluer ce changement de cap.

    Mais cela change-t-il réellement la donne ?

    Dans un sens oui. En effet, une partie des joueurs n’ont pas les moyens de payer pour un jeu de ce genre. Non pas que le contenu soit mauvais, loin de là, simplement payer 30 à 100€ pour un pack n’est pas donné à tout le monde. Alors oui, ceci va permettre de ramener du monde sur Elyon.

    Dans l’autre pas vraiment. Même si le jeu est repoussé au 20 octobre, qui est une bonne idée au vu de la date de lancement d’un concurrent direct à 2 jours près de celle initialement prévue, ceci ne va peut-être pas ramener le type de clientèle visée à la base.

    On le sait, le cash shop ne changera pas d’un pouce. Certains objets qui pourront vite devenir indispensables, que j’ai présenté comme tel dans mon article précédent, seront toujours de la partie. Bien qu’ils soient apparemment, pour une partie du moins, accessibles au travers de monnaies du jeu, chose que je n’ai pas trouvée lors de la CBT2, il n’en reste pas moins qu’ils peuvent amener un déséquilibre en jeu, surtout pour les joueurs préférant utiliser la carte de crédit au farming.

    Pourquoi avoir été si “dur” lors de mon avis précédent

    Quand on donne un avis, même s’il ne plait pas aux fans inconditionnel, cela reste un avis à un instant T. Le sortir du contexte est donc inutile voir maladroit.

    Lors de ma sortie de la CBT2, j’ai été déçu. Déçu du cash shop, déçu du contenu qui va être enlevé et remplacé par un autre de moins grande envergure, déçu également de la gestion de la communication faite autour du jeu sans compter les divers couacs rencontrés lors de la CBT2.

    C’est donc sur un B2P que j’ai donné mon premier avis et non sur un f2p. De fait, bien que la majorité de cet avis tient toujours, si ce n’est peut-être la note qui tend maintenant à un 4/5 et non un 3,5/5. Car pour un f2p, Elyon propose quelque chose de nouveau et de bienvenu dans le monde des mmorpg.

    Vais-je jouer à Elyon ?

    Peut-être, peut-être pas. Tout dépendra si j’en aurai le temps. J’ai d’autres obligations à ce jour qui vont simplement m’empêcher de passer autant de temps que je le voudrais sur les divers jeux qui me tentent.

    Vais-je continuer de gérer le Discord Elyon EU / FR ?

    Pour le moment oui. Tant que personne d’autre ne se propose à le gérer je n’ai pas de raison de le supprimer.

    Il me semble important de continue de donner des infos en français pour les personnes non anglophones. Bien qu’une petite partie de la communauté fr ait décidé de me cracher au visage, les traductions continueront d’être réalisées en français afin de ne pas mettre les personnes qui m’ont fait confiance jusqu’ici de se retrouver sur le carreau.

    Il serait dommage de stopper du jour au lendemain une année complète de travail sur le site elyon-air.net.

    Rappels concernant la sortie d’Elyon

    Elyon A:IR va sortir un peu plus tard que prévu et sous forme d’un free to play et plus d’un buy to play. À comprendre qu’il sera dorénavant gratuit alors qu’il était payant précédemment.

    Système économique : Free to play / gratuit
    Date de sortie : 20 octobre 2021
    Où le trouver : Sur Steam
    Y a-t-il des packs ? : Oui

    Conclusion

    Le passage et le report de la date de sortie sont deux bonnes choses afin d’assurer un avenir au jeu. Elyon sera un mmorpg qui va permettre à une catégorie de joueurs de s’y retrouver et passer de bons moments dessus. Car oui, Elyon est un mmorpg qui est sympa à prendre en main et qui a un univers et un contenu qui réussira sans aucun doute à trouver son publique.

    Et toi, qu’en penses-tu ?

    Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

     

     

     

    Auteur
    réalisé par

    Am4rokhttps://am4rok.tv
    Am4rok est un streamer Twitch LGBT+ pré-quarantenaire gênant. Il milite pour un espace safe de stream pour toutes les personnes gaymeuses et streameuses au travers de la Gaymer Academy et d’une modération stricte de son chat.

    Autres Contenus
    pour aller plus loin

    Retrouves-moi sur220
    les réseaux sociaux

    2FansLike
    10FollowersFollow
    3FollowersFollow
    189FollowersFollow
    19SubscribersSubscribe

    Liste de souhaits12
    Les jeux qui me font de l'oeil sur steam

    Mes Vocaux2
    Viens papoter


    EN LIVE! CLIQUES POUR VOIR!
    HORS LIGNE

    Rapport de faute d’orthographe

    Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :