More

    Mon avis sur Magic : Legends

    Voici mon avis sur Magic : Legends durant la bêta ouverte de celui-ci. Le jeu est un RPG reprenant les codes du jeu de carte éponyme. On pourrait penser à une copie de Diablo, mais est-ce vraiment le cas? Qu’a-t-il pour lui? Quels sont les points qui pourraient être améliorés? Découvre-le ci-dessous.

    Mon avis sur Magic : Legends

    Je vous l’avoue tout de suite, mes connaissances sur l’univers du jeu Magic est assez restreint et ne va pas me permettre de donner un avis basé sur le jeu de carte Magic : The Gathering. Du moins, pas en porfondeur.

    Au premier regard, on se dit : pfff, encore un copié-collé de Diablo. Et puis, on prend le jeu en main et l’on découvre une multitudes de différences. Accumulées, elles donnent un aperçu d’ensemble d’un tout autre jeu que le célèbre Diablo.

    Le jeu se rapproche plus du MMORPG. A partir de là, il y a une forte différence par rapport à Diablo. En effet, lorsque l’on joue à Magic : Legends, on se retrouve de suite dans une partie qui est ouverte à tout un chacun. Pas de restrictions basées sur des préréglages où l’on va décider de la difficulté de la partie, qui y a accès, etc. Cette partie fait penser aux MMORPG classiques.

    Le mode de déplacement est presque pareil que sur Diablo, avec la grosse différence que l’on peut changer la direction du regard de la caméra autour du personnage. En somme, on garde la vue de Diablo et on y ajoute un pivot pour pouvoir élargir notre horizon. Bien pratique sur certains combats.

    Il y a aussi un système de “deck”. Tout comme sur les jeux de cartes. C’est cette partie qui fait la plus grosse différence par rapport à Diablo. En effet, ici pas de capacités que l’on met dans sa barre et que l’on utilise une fois le CD finit. On place nos cartes et on les joue suivant notre affinité. Et c’est là, la magie du jeu. On peut y faire des combos et ainsi améliorer les cartes lancées.

    La Prise en main

    Pour le moment, le jeu est uniquement en anglais. Il viendra par la suite dans diverses langues. A partir de là, il peut y avoir des personnes qui ne se sentiront pas à l’aise. Mais rien de bien handicapant en soit.

    La prise en main est assez classique. Le début du jeu commence par une introduction au jeu et le début de l’histoire du monde dans lequel on se retrouve. On nous explique petit à petit les divers sorts de notre personnage et leurs fonctionnement. Ces sorts sont à voir comme des cartes que l’on va utiliser pour ensuite les mettre au dos de notre paquet de cartes plutôt que comme des sorts à proprement parler. On retrouve ici pleinement l’univers de Magic : The gathering.

    Le joueur est pris par la main et tout lui est expliqué afin qu’il ne se perde pas dans la prise en main du jeu. Il pourrait y avoir des améliorations minimes afin de bien tout expliquer au niveau des déplacements, y compris ceux de la caméra. En dehors de cela, rien à redir.

    Graphismes

    Les graphismes sont dignes de ceux que fait Riot Games. Colorés, bien fait, et sans fioritures inutiles. Tout est bien travaillé et permet de s’immerger dans le jeu.

    J’avoue n’avoir aucun reproche à faire de ce coté là. Les graphismes sont efficaces et correspondent parfaitement à l’univers mis en place.

    Stabilité

    Le jeu étant en open-bêta, il est clair que la stabilité n’est pas forcément toujours au rendez-vous. On retrouve par moment des chutes de FPS, certes pas pénalisantes, mais tout de même présentes.

    Je n’ai pas fait de partie multi-joueurs, en dehors des “instances” en jeu. C’est durant ces instants là que l’on se rend compte de ce phénomène de chute de FPS. Sans quoi, je n’ai eu aucun autre soucis majeurs ou visibles.

    Mon ressenti

    On peut ne pas aimer le genre. Malgré cela, Magic : Legends apporte quelque chose de nouveau et de bienvenue dans un monde vidéo-ludique qui ressemble de plus en plus à du simple copié collé de ce qu’à fait le voisin.

    Le jeu est simple à prendre en main et peut vite devenir épique si on n’utilise pas les bonnes cartes. Il faut se pencher, petit à petit, sur les diverses cartes à notre disposition afin de pouvoir se créer un deck qui nous convienne.

    J’ai vraiment aimé mes parties sur le jeu et ne peu que te recommander de le tester pour te faire un avis personnel. Rien à voir au final avec Diablo, c’est bel et bien un jeu qui a son propre caractère, ses propres techniques, ses graphismes bien à lui et de fait un univers que l’on a pas encore vu.

    Un grand bravo donc à Cryptic pour leur travail accompli jusqu’ici.

    Notes

    Prise en main
    Graphismes
    Stabilité
    Mon ressenti

    Résumé

    Un bon petit jeu qui ne demande qu'à être découvert. Simple copie d'un diablo en apparence uniquement. Il se dote de son propre univers, gameplay et capacités. Rien à voir au final avec le grand-papy qu'est devenu Diablo.

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

     

     

     

    Auteur
    réalisé par

    Am4rokhttps://am4rok.tv
    Am4rok est un streamer Twitch LGBT+ pré-quarantenaire gênant. Il milite pour un espace safe de stream pour toutes les personnes gaymeuses et streameuses au travers de la Gaymer Academy et d’une modération stricte de son chat.

    Autres Contenus
    pour aller plus loin

    Retrouves-moi sur74
    les réseaux sociaux

    0FollowersFollow
    189FollowersFollow
    19SubscribersSubscribe

    Mon Vocal7
    Viens papoter

    EN LIVE! CLIQUES POUR VOIR!
    HORS LIGNE

    Rapport de faute d’orthographe

    Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :